Mon Histoire

Originaire de la Picardie, Nicolas Gautier  découvre sa vocation de cuisinier à l’âge de 15 ans, influencé par un papa en cuisine et une maman en salle. Restaurateurs, ses parents l’orientent vers l’apprentissage. Il passe un CAP cuisine au Château de Fere en Tardenois, puis rejoint le « Bristol » à Paris avec Michel Del Burgo pendant 1 an ; un petit retour dans l’Aisne pour un BEP serveur en 1 an dans un petit restaurant familial précède la rencontre avec sa future épouse. Diplôme en poche, le couple part travailler en Suisse pendant 2 ans pour le groupe hôtelier Moevempick à Genève , avant de rentrer en France.

Le jeune Chef seconde son père souffrant, puis rachète le restaurant familial. Ayant obtenu le prix jeune talent Picardie Gault et Millau , il vend son affaire après 5 ans pour rejoindre les cuisines du Château d’Esclimont où il en sera le chef exécutif pendant 2 ans et où il décrochera une nouvelle fois le titre de jeune talent Gault et Millau pour la région Centre.

Il se consacre aussi au projet « Baladovore », dont il est le fondateur, une application qui met à l’honneur les meilleurs producteurs de chaque région française.

 Il ne cesse de se renouveler pour proposer chaque jour une cuisine originale, à base de produits du terroir.   Aujourd’hui, Nicolas Gautier s’inspire pleinement de l’âme de la région des Flandres pour proposer sa vision contemporaine et audacieuse de la cuisine du Nord.

Après 4 années chef de La Laiterie à Lambersart, Nicolas Gautier a décidé de prendre un nouveau virage dans son métier. Et c’est avec son épouse Cécilia qu’ils sont à la recherche d’un lieu qui leurs ressembles pour créer leurs propre restaurant et lieux d’expressions.